Le SAV et la gestion des retours

Garantie

Les produits vendus sur le présent Site sont soumis à la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-13 du Code de la Consommation, ainsi qu'à celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code Civil.

Article L. 217-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 du Code de la Consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-12 du Code de la Consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code Civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du Code Civil, premier alinéa :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

En cas de réception de produits défectueux, merci de nous contacter via notre formulaire de contact pour ouvrir un dossier SAV et étudier la prise en garantie de vos produits.

Les éléments à fournir pour que nous puissions traiter votre demande :
- Numéro de commande ou de facture,
- Descriptif des défauts constatés,
- Photos des défauts constatés,
- Photo de la référence du produit défectueux.

A réception de ces éléments, nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

Droit de rétractation

Pour tout achat sur notre boutique, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de la réception de vos articles. Vous n'avez aucun motif à nous préciser légalement (mais nous vous serons reconnaissants si vous nous expliquer votre motivation, pour nos statistiques et adapter notre offre le cas échéant).

Cas d'exclusion : Toute chambre à air gonflée (même à vide) ou montée dans un pneu au préalable ne sera pas acceptée en retour. Les produits retournés doivent être neufs et dans leur emballage d'origine, ils seront systématiquement contrôlés à réception sur notre dépôt avant de valider le remboursement de la commande.

Frais de transport : Pour un retour d'une commande complète, les frais de transport aller vous sont remboursés en même temps que les articles retournés.
Si le retour ne concerne qu'un seul produit de votre commande, le remboursement ne concernera que le produit retourné, nos frais de port étant forfaitaires.
Les frais de retour restent à la charge du client.

Délais : Votre demande de retour doit nous être signifiée dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
Le retour du produit devra ensuite être effectué dans les 14 jours suivant votre demande.

Adresse de retour :

Notre entrepôt de stockage n'est pas situé à la même adresse que le siège. Après nous avoir contacté pour signifier votre demande de rétractation, vous pouvez nous adresser votre colis à l'adresse suivante :

TUBENCO / HOMEBOX
116 rue Sully
ZAC Montières
80000 AMIENS

Remboursement : Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivant la réception du colis dans nos locaux, et après vérification de l'état des produits.
- Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire, le remboursement sera crédité sur la carte directement.
- Pour un règlement par chèque ou par virement bancaire, le remboursement sera effectué par chèque ou virement à votre convenance.